Retour au catalogue

Bienvenue vendeur

Nous sommes ravis de vous accueillir sur Panachats. Le processus d’intégration commence dès maintenant.

Étape 1 : Inscription auprès de notre prestataire de vérification

Dans un délai de 24h, une invitation à s’inscrire sur la plateforme « E-Attestations by Approvall » sera envoyée. Cette inscription est nécessaire pour la vérification du profil juridique de votre entreprise. Veuillez suivre le lien reçu et renseigner toutes les informations et documents demandés.
Validation Vendeur - E-Attestations by Aprovall - Panachats, la marketplace achat public

Étape 2 : Finaliser l’inscription sur Panachats

Depuis le tableau de bord Panachats, trois bandeaux informatifs s’afficheront avec des boutons d’action permettant de compléter votre profil :

  • Fournir mes CGV
  • Remplir mes KYC
  • Créer mes méthodes de livraison

Chaque bouton redirige vers la page correspondante où il suffit de suivre les instructions.
Dashboard Vendeur - Inscription - Panachats Marketplace Achat Public

Étape 3 : Compléter le formulaire KYC (Know Your Client)

Dans le cadre de la commande publique, une vérification du profil financier est requise. Notre prestataire de paiement, Lemonway, assure le versement des paiements et exige le KYC pour valider votre profil. Accédez à la page ici.
Documents à fournir :

  • Statuts de l’entreprise
  • Extrait KBIS
  • Liste des bénéficiaires effectifs
  • Pouvoir de la personne habilitée
  • Pièce d’identité (du représentant légal et, le cas échéant, des bénéficiaires effectifs)

Une fois le formulaire complété, cliquez sur Sauvegarder et Soumettre mes KYC. Panachats vérifie la complétude du dossier puis le transmet à Lemonway pour réaliser le contrôle financier.

Étape 4 : Fournir vos Conditions Générales de Vente (CGV)

Cliquez sur Fournir mes CGV depuis votre dashboard vendeur.
ATTENTION, les CGV ne sont valables que dans le cadre d’une commande passé par un acheteur professionnel privé. Dans le cadre d’une commande reçue par un acheteur public, seul le droit de la commande publique et plus particulièrement, le CCAG-FCS , s’applique et non les CGV, excepté pour la durée de la garantie.
Étapes pour soumettre vos CGV :

  • Accédez à la section Informations de l'entité
  • Recherchez Conditions générales de vente
  • Cliquez Modifier
  • Collez vos CGV dans le champ prévu à cet effet
  • Cliquez sur la flèche verte Valider
  • Cliquez sur Soumettre à l'opérateur

Une fois ces actions réalisées, vos CGV seront transmises à votre Account Manager pour validation.

Étape 5 : Définir vos méthodes de livraison

Plusieurs méthodes de livraison sont disponibles. Nous vous invitons à consulter la section Méthodes de livraison dans notre Guide vendeur.

Bonus : Connexion à votre compte

En vous connectant, vous serez redirigé vers votre tableau de bord vendeur via ce lien. Ce tableau de bord vous permettra de gérer l’ensemble des paramètres nécessaires.

Mise en ligne de vos produits

Une fois ces étapes finalisées, vous pourrez implémentez vos produits sur notre marketplace. Il vous suffira de suivre notre Guide d'intégration de produits. Panachats examinera vos produits pour les rendre visibles.
Pour toute question, notre équipe disponible ici contact@panachats.fr reste à votre disposition.